EN PARLER À SON PARTENAIRE

Vous aimeriez parler à votre conjoint de vos fuites urinaires mais ne savez pas comment vous y prendre ? TENA a conçu cet article pour vous !

En parler à son partenaire

OSER SE CONFIER.

Dialoguer avec son partenaire

Les couples les plus solides pourront en témoigner :

le secret d’une union réussie passe avant tout par une bonne communication. Si les contraintes du quotidien se chargent d’occuper nos journées et de nous tenir éloignés l’un de l’autre, il est essentiel de s’accorder des moments propices aux échanges.

La communication permet souvent d’éviter quiproquos et frustrations, trop souvent synonymes de disputes. Votre partenaire est la personne avec qui vous passez le plus de temps et certainement celle qui vous connaît le plus. Qui mieux que lui pourrait comprendre vos préoccupations concernant les fuites urinaires ?
 

 

Savoir vous ouvrir à votre conjoint et vous confier à lui est un gage de confiance, ne ressentez pas de honte ni de gêne à aborder le sujet avec lui. Pour cela, choisissez des moments propices, des moments où vous êtes seuls, calmes et dans de bonnes dispositions.
En comprenant ce que vous ressentez, votre partenaire ne pourra que mieux vous rassurer et vous aider à dédramatiser cette situation qui concerne aujourd’hui plus de trois millions de femmes et un million d’hommes en France. Et oui Mesdames, les hommes aussi sont concernés !
 

 

Si parler de ce qui vous préoccupe vous semble trop difficile, si certains points restent à éclaircir, faites éventuellement appel à un spécialiste qui pourra répondre à toutes vos questions dans le cadre d’une consultation. Ils sont nombreux à pouvoir vous apporter des conseils, tels que les médecins traitants, les kinésithérapeutes…


 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation