Les exercices du périnée

En un coup d’œil, optez pour des exercices qui conviennent le
mieux à votre quotidien :
que vous ayez plus ou moins le temps, que
vous vouliez commencer par des faciles ou des plus avancés, que vous soyez
chez vous ou à l’extérieur, il y a forcément un exercice fait pour vous !

Au réveil

Exercice Améliore la posture

Durée

-5'

Difficulté

Position

Le

Détendez votre dos et votre corps,
pour bien commencer la journée !

1 Asseyez-vous au bord du lit ou sur une chaise, dos droit, et contractez votre périnée.

2 Levez vos bras à hauteur de vos épaules et maintenez-les tendus.

3 Comme sur la photo, ramenez votre coude droit vers l’arrière comme si vous tendiez la corde d’un arc. Tête et dos suivent le mouvement et pivotent légèrement.

4 Faites le même mouvement avec l’autre bras.

5 Répétez ce mouvement 5 à 6 fois de chaque côté.

A noter: Pendant toute la durée de l’exercice, gardez le dos bien droit et ne tendez pas les épaules. Le bassin et les jambes ne doivent pas bouger. Respirez régulièrement, et ne relâchez pas la contraction du périnée.

En écoutant la radio >

Ce qu'il faut savoir sur le périnée

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