Nos trucs et astuces pour un pique-nique serein !

Inspirez-vous de nos conseils pour profiter pleinement d'un bon moment.

conseil-pique-nique

 

À FAIRE AVANT LE PIQUE-NIQUE :

 

- Choisissez votre lieu
Un parc avec des jeux, près d’un champ de tournesols en pleine campagne, sur la plage ou au bord d’un lac… Où avez-vous envie de poser votre panier ? Choisissez soigneusement votre lieu selon vos envies : par exemple à la mer, il n’y aura pas d’ombre contrairement à un parc, et il y aura sans doute plus de vent.

 

- Préparez des activités
En fonction du lieu que vous avez choisi, pensez à des activités pour passer un bon moment ! Un ballon, des raquettes ou encore un jeu de cartes ou un livre, tout est permis. Le jeu qui plaît à la famille comme aux amis ? Le Mölkky ! Le cousin finlandais de la pétanque va égayer votre pique-nique !

 

- Faites une liste des affaires à prendre
Pour éviter de vous tracasser sur tout ce que vous devez apporter et vous vider un peu la tête, faites une liste ! Tire-bouchon, serviettes en papier, nappe ou crème solaire… Vous serez plus détendue si vous inscrivez tout sur une fiche que vous pourrez réutiliser au pique-nique suivant !

 

- Prévoyez les bonnes protections TENA
Il n’y a pas toujours de toilettes aux alentours lorsque l’on pique-nique. Alors, avant de partir, n’oubliez pas votre protection TENA ; vous resterez fraîche et en toute sécurité.

 

ET PENDANT LE PIQUE-NIQUE :

 

- Installez-vous bien et détendez-vous
Un pique-nique doit être un moment agréable pendant lequel vous êtes parfaitement à votre aise. Une chaise pliante, une couverture confortable, un coussin, un plaid… Préparez-vous un petit coin où vous pourrez vous relaxer.

 

- Préservez la nature
Ne laissez pas de trace de votre pique-nique derrière vous ! Jetez tous vos déchets à la poubelle ou prévoyez de les emporter dans des sacs.

 

- Faites attention au soleil
Appliquez-vous de la crème solaire, portez un chapeau, et si besoin prévoyez même un parasol. On ne s’en rend pas forcément compte mais même avec un ciel voilé, les rayons du soleil peuvent sévir. Alors mieux vaut éviter les coups de soleil et les insolations.

 

QUELQUES ASTUCES SPÉCIAL PIQUE-NIQUE :

 

- Pour avoir de l’eau bien fraîche
La veille, remplissez d’eau un quart de la bouteille et placez-la au congélateur. Au moment de partir, remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau fraîche.

 

- Préparez vos plats et desserts la veille
Ainsi, le jour J, vous n’aurez pas trop de choses à faire. Votre tête sera plus libre et vous ne serez pas obligée de vous activer aux fourneaux à la dernière minute !

 

- Placez la vinaigrette à part
Afin qu’elle n’abîme pas la salade et les crudités, conservez votre vinaigrette dans un petit bocal ou une bouteille.

 

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour bien préparer votre pique-nique, jetez un œil aux accessoires qui embelliront le décor !

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation