BIEN DANS SA TÊTE

Il n’y a pas plus lumineuse qu’une femme qui vit et qui s’accepte telle qu’elle est ! TENA vous livre quelques informations pour que vous restiez vous-même jour après jour.

Les jolis projets, vivez-les tout au long de l’année avec la carte heuristique !

Découvrez et créez votre carte heuristique

2018 arrive à grands pas et avec elle son indémodable liste de bonnes résolutions.
Mais cette année, nous vous proposons de voir les choses différemment ! Non seulement vous aurez des projets qui vous ressemblent mais en plus, vous allez les atteindre !

TENA vous confie ici une astuce toute simple mais redoutablement efficace : la « mind map » ou la « carte heuristique ».

• Le principe ? Concevoir un schéma représentant des idées, des concepts et les liens entre eux, afin de bien les appréhender et les réaliser plus facilement.

• Le petit plus ? Une carte agréable à regarder, avec des projets réalistes car fixés par vous ! On y place des objectifs atteignables, qui nous tiennent à cœur et nous motivent.  Vous allez voir, c'est pratique et ludique !

• Le bon timing ? Si la nouvelle année est le moment idéal pour démarrer une nouvelle carte, ce n’est que la 1ère d’une longue série car vous pouvez en créer autant que vous le désirez quand vous le voulez !

Construire sa carte heuristique version « bonnes résolutions » : 3 étapes seulement et c’est prêt !

Etape 1 : Pour commencer, prenez une grande feuille de papier blanc, format paysage, puis tracez un rond au centre dans lequel vous écrivez la « thématique » de votre projet, comme par exemple « Mes résolutions 2018 » ou « Mes objectifs du mois ».

Etape 2
: Créez ensuite des satellites autour de ce cercle, correspondant aux objectifs que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à dessiner, coller des images, utiliser des couleurs différentes ! En bref, laissez parler votre imagination !

Etape 3 : Autour de ces satellites, créez des satellites secondaires, correspondant aux idées ou actions s’y rattachant. En résumé, ce sont les missions que vous vous confiez pour atteindre vos objectifs.
Et pour plus d’inspiration, vous pouvez faire cela… en musique ! Vous allez voir, c’est encore plus motivant.

Comme une image vaut parfois 1000 mots, voici un exemple de carte heuristique :


carte heuristique Et si manger mieux fait également partie de vos bonnes résolutions, suivez-nous !

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation