ALIMENTATION ET HYGIÈNE

Savez-vous que votre alimentation, et plus globalement votre hygiène de vie, a une influence sur votre vessie ? TENA vous livre quelques informations pour en prendre soin au quotidien.

Pour en savoir plus, cliquez sans attendre sur l’article qui vous intéresse !

Une bonne hygiène de vie

S'HYDRATER ET MANGER EQUILIBRE

-

Les aliments et l’hygiène de vie influent de manière considérable sur votre santé. Lorsque l’on a des fuites urinaires, il faut faire un peu plus attention à sa façon de consommer. Certains aliments ou boissons sont à éviter alors que d’autres sont à privilégier.

Tout d’abord, petit point sur les idées reçues : non, diminuer la quantité d’eau bue par jour ne permet pas de limiter l’effet sur l’incontinence urinaire ! Au contraire, cela peut provoquer davantage de problèmes que cela n’en résout. Il faut juste savoir ce que l’on peut boire, et ce qu’il faut bannir.

Quelques règles simples de consommation des liquides sont donc à suivre. D’abord, il convient d’étaler vos consommations de boissons sur toute la durée de la journée, ce qui correspond à un verre toutes les quatre heures (1litre d’eau par jour). Il faut donc éviter de boire de grosses quantités sur une courte période.

Pour empêcher au maximum les mictions nocturnes, consommez moins de liquide durant le dîner ou bien arrêtez d’en boire au moins deux heures avant le coucher. Gardez en mémoire que votre corps a besoin d’être hydraté.

Une bonne hygiène de vie permets de lutter contre les fuites urinaires

Un embonpoint peut aussi être responsable de fuites urinaires car le surpoids augmente la pression sur l’abdomen et peut altérer les muscles de la vessie. Une perte de poids est alors conseillée pour réduire les problèmes d’incontinence : trois repas équilibrés par jour et un goûter sont la base d’un bon régime alimentaire.


Il convient aussi de commencer une activité physique visant à rééduquer la région pelvienne.

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation