ET L'INCONTINENCE CHEZ LES HOMMES ?

De nombreux hommes sont aussi concernés par les fuites urinaires. Dans ces articles, TENA vous donne quelques informations essentielles.

Pour en savoir plus, cliquez sans attendre sur l’article qui vous intéresse !

Les types de fuites

UN MILLION D'HOMMES CONCERNÉS.

Et l’incontinence chez les hommes ?

Même si l’incontinence est plus fréquente chez les femmes, elle concerne tout de même un million d’hommes, dont 337 000 au quotidien !

 

À l’origine, c’est souvent un problème de prostate qui provoque des fuites urinaires. La prostate est une petite glande située sous la vessie, ayant pour rôle de participer à l’élaboration du sperme. Elle entoure le canal de l’urètre et est un obstacle naturel à l’évacuation de l’urine. Ce problème d’incontinence, apparaissant surtout avec l’âge, peut prendre différentes formes.

 

Des gouttes retardataires sont des gouttes d’urine mouillant le slip alors que vous avez déjà fini d’uriner. Elles correspondent en général à la vidange de l’urètre mais peuvent aussi être le signe d’une maladie de la prostate ou de l’urètre.

 

Des envies fréquentes ou irrépressibles vous empêchent de vous retenir d’uriner. Elles sont peut-être à l’origine d’une maladie de la prostate, de la vessie ou des nerfs commandant les voies urinaires. Consulter un spécialiste s’avère nécessaire.

 

Des fuites d’urine lors d’efforts comme une activité sportive, une toux, un éternuement ou un changement de position, peuvent vous gêner dans votre quotidien. Une consultation est là aussi à prévoir.

 

Des écoulements d’urine permanents peuvent signifier que votre sphincter urinaire, petit muscle chargé de l’étanchéité, est détruit ou fonctionne mal. Il peut également s’agir d’une incontinence par regorgement due à une prostate trop volumineuse qui empêche la vessie de se vider.

 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation