Les exercices du périnée

En un coup d’œil, optez pour des exercices qui conviennent le
mieux à votre quotidien :
que vous ayez plus ou moins le temps, que
vous vouliez commencer par des faciles ou des plus avancés, que vous soyez
chez vous ou à l’extérieur, il y a forcément un exercice fait pour vous !

Devant la TV

Exercice Stabilité du haut du dos

Durée

-10'

Difficulté

Position

Le

Cet exercice vous oblige à maintenir votre dos
bien droit pour une posture plus élégante.

1 En position debout, joignez vos talons comme sur la photo en ouvrant les pieds et tournez une hanche légèrement vers l’extérieur.

2 Tenez vos bras pliés comme une danseuse de ballet, en les plaçant légèrement en dessous de la hauteur des épaules.

3 Inspirez et contractez le périnée.

4 En expirant, tournez le haut du dos (ceinture scapulaire) vers la droite. Le mouvement vient exclusivement de la colonne vertébrale. Les bras maintiennent leur position et les épaules comme le cou restent détendus.

5 Revenez en position normale et relâchez le périnée.

6 Contractez-le à nouveau lors de la prochaine inspiration. En expirant, tournez le haut du dos vers la gauche.

7 Répétez l’exercice 3 fois de chaque côté.

Avant d’aller dormir >

Ce qu'il faut savoir sur le périnée

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