Un corps plus fort avec l’aromathérapie

Comment les huiles essentielles peuvent booster votre organisme ?

aromathérapie


 

 

Le système immunitaire, ça sert à quoi ?
À ce que votre organisme lutte correctement contre les agressions extérieures !
Parfois une mauvaise alimentation, le stress, la fatigue ou certaines maladies peuvent affaiblir votre système immunitaire. Surtout en hiver, lorsque le froid et les virus nous rendent plus fébriles et disposés à attraper les bactéries environnantes… Un petit coup de boost est alors nécessaire pour vous maintenir en forme et pour que votre corps lutte efficacement contre les infections de la saison.

Et c’est là que les huiles essentielles ont leur rôle à jouer. Grâce à leurs propriétés diverses, elles vous protègent et renforcent vos défenses de manière naturelle.
Il suffit de les utiliser en frictions localisées soit sur l’organe concerné (bronche, gorge, estomac…) pour un rhume par exemple, soit sur les points énergétiques (plantes des pieds, poignets…). Excellentes en prévention, les huiles essentielles sont aussi des alliées précieuses pour lutter contre des agressions ciblées.                                                                    
Leurs concentrations actives élevées permettent d’augmenter par exemple le nombre d’anticorps ou encore d’agir sur la tonicité de l’organisme.
En voici quelques unes à retenir, qui vous armeront pour l’hiver !

- Le Ravintsara

Stimule les défenses immunitaires, contient des propriétés anti-infectieuses et immunostimulantes, augmente le nombre d’anticorps dans l’organisme et renforce la défense des cellules.

- Le Tea Tree
Élimine les infections bactériennes, est antiviral, stimule les globules blancs et augmente le nombre d’anticorps.

- Le Thym à Thymol

Riche en phénols, molécules les plus anti-infectieuses qui existent pour combattre virus et bactéries. Il a un effet positif sur la tonicité de l’organisme pour redonner toute l’énergie perdue.

- L’huile essentielle de citron
Permet un drainage du foie pour éliminer les composants néfastes (cigarette, toxines diverses, alimentation grasse…) et booster l’organisme. Respirer son odeur empêche le développement d’organismes pathogènes.

L’arme la plus redoutable contre les virus et bactéries ? Le mélange des 4 !

Mélangez dans un flacon vide :
100 gouttes de Ravintsara
30 gouttes de Tea Tree
10 gouttes de Thym à Thymol
30 gouttes de Citron

Comment utiliser ce mélange ? En friction sur la peau !
Diluez les huiles essentielles dans un support huileux (huile végétale par exemple).
Appliquez 3 gouttes de ce mélange en massage sur le thorax puis 3 gouttes sur le dos.
Renouvelez cette application 3 fois par jour pendant 1 à 3 semaines pour booster votre système de défense immunitaire.

SAGE USAGE…
Un avis médical est recommandé avant utilisation en cas d'épilepsie et d'asthme.
Certaines huiles peuvent être allergisantes : faites toujours un test dans le pli du coude. D’autres sont photosensibilisantes : évitez de vous exposer au soleil dans les 4h suivant l’application.
Naturellement, les huiles essentielles vous accompagnent en médecine douce. Rapprochez-vous de votre médecin en cas de symptômes de maladie.

Vous souhaitez connaître une autre méthode pour renforcer votre organisme ? Renseignez-vous sur une autre pratique naturelle : l’Acupuncture. Et osez vous lancer !

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation