Les 10 meilleures raisons d’aimer l’automne

Que de bonnes idées pour accueillir à bras ouverts cette saison !

aimer_automne

 

Pas question de pleurer la fin de l’été ! TENA va vous montrer qu’il y a une multitude de raisons d’adorer l’automne.
Petit tour d’horizon sur ce que l’automne nous offre de meilleur…


1/ Le plaisir de replonger dans un bon bain chaud
Les températures baissent, les jours raccourcissent… Rien de mieux pour se détendre que l’effet relaxant d’un bain chaud !
Toutes les 2 semaines, c’est le maximum pour éviter d’avoir trop d’impact sur l’environnement.
Allumez des bougies, versez quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes et glissez-vous dans l’eau chaude… Un délice !
Et lors d’une douche, vous pouvez accrocher à votre pommeau un petit sachet de plantes séchées qui fera l’effet d’une infusion grâce à l’eau chaude. Une vraie cascade relaxante !

2/ Le grand retour des boissons chaudes

Chocolat chaud gourmand, tisane relaxante… Réchauffez votre corps et votre cœur avec ces petits réconforts qui offriront une pointe de douceur à votre journée ou soirée.


3/ Les soirées cosy

Après le travail, rien de mieux qu’une soirée cosy ! Allumez un feu de cheminée ou quelques bougies, blottissez-vous dans votre canapé qui vous tend les bras, regardez un bon film blottie dans un plaid tout doux. PAR-FAIT !
Vous voulez en connaître plus sur cet art de vivre venu du nord ? Jetez un œil à notre article sur la tendance hygge !


4/ Le retour des vêtements chauds

Le trench coat, les matières douces et chaudes, les petites bottines adorées… C’est si agréable de redécouvrir ses habits d’automne et de s’emmitoufler avec pour toujours plus de confort.


5/ Une activité cocooning
Profitez des journées pluvieuses pour rester au chaud et vous lancer dans une activité manuelle. Que vous optiez pour le tricot - LA grande tendance du moment-, le scrapbooking, le mandala ou encore l’origami, vous n’allez pas vous ennuyer ! Il existe de nombreuses activités, il suffit de trouver celle qui vous ressemble. Et quelle que soit celle que vous choisissez, appréciez ce moment que vous vous réservez.


6/ La fête d’Halloween

Avant Noël et ses préparatifs, il y a Halloween ! Un événement toujours amusant à vivre avec ses petits-enfants. Entre bonbons et décorations effrayantes, vous allez prendre du bon temps avec eux.
Apprenez-en plus sur l’organisation de la fête d’Halloween avec notre article !


7/ La nature flamboyante

La végétation, avec ses couleurs or, rouge vermeil ou encore orange éclatant, vous fait la promesse de très belles balades… Partez marcher dans la forêt ou dans un grand parc, et admirez la nature et son manteau de couleurs lumineuses. Vous pouvez aussi proposer à vos petits-enfants de composer ensemble un herbier !


8/ Se faire chouchouter
Quand le ciel a un peu trop tendance à virer au gris, on a envie d’être un peu plus dorlotée que d’habitude. Filez dans un spa, offrez-vous un massage ou un soin du visage ! Vous allez adorer qu’on s’occupe si bien de vous.


9/ Les bons petits plats

Pour le plaisir de vos papilles, retrouvez les bons légumes d’automne comme les topinambours, panais ou potirons. À vous les crumbles et les soupes chaudes !
Inspirez-vous de nos recettes d’automne pour savourer de bons menus !


10/ La cueillette des champignons
Direction la forêt pour aller ramasser des champignons en famille ! Activité très ludique pour les enfants, elle permet également de respirer un grand bol d’air. Vous pouvez aussi opter pour le ramassage des châtaignes et vous en faire un bon goûter ! Miam ! Besoin de conseils ? Lisez notre article sur le sujet.

Après avoir suivi ces 10 conseils, vous allez prendre plaisir à chaque journée d’automne ! Et même le changement d’heure passera comme une lettre à la poste ! D’ailleurs, savez-vous d’où vient cette idée de changement d’heure ? On vous explique tout dans notre article !
 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation