Les bonnes raisons du changement d’heure

Pour l’écologie ou pour plus de soleil, on recule sa montre avec le sourire !

changement_heure

 

Nous sommes plus de 70 pays dans le monde à appliquer ce changement d’heure.

L’objectif ? Profiter plus longtemps des heures d’ensoleillement, du printemps jusqu’à l’automne.

Comment ça marche ?
Pour passer à l’heure d’hiver, on recule sa montre d’une heure, à 3h du matin. Et pour passer à l’heure d’été, on avance d’une heure à 2h du matin. Et ainsi, l’été, on profite plus longtemps de nos soirées !

Et l’idée, elle vient d’où ?
C’est en 1784 que le physicien, écrivain et diplomate américain Benjamin Franklin propose l’idée de décaler les heures en fonction des saisons. Mais ce n’est qu’en 1907 que l’inventeur britannique William Willet relance l’idée dans le cadre d’une campagne sur l’économie d’énergie. L’Allemagne est le premier pays à appliquer cette mesure. Puis en 1916, ce fût au tour de l’Angleterre et de la France.


En résumé, changer d’heure c’est profiter plus longtemps du soleil les soirs d’été, mais c’est aussi et surtout penser à l’environnement en économisant de l’énergie.
Alors quand vous décalerez l’heure de votre réveil cet automne ou que vous allumerez la lumière plus tard en été, retenez que c’est pour la bonne cause !

Et si changer votre rythme est vraiment difficile pour vous, TENA vous confie quelques astuces pour mieux vivre le passage à l’heure d’hiver, dès l’automne !

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation