La préparation des bagages, l’esprit léger !

Astuces et check list pour ne rien oublier avant le départ

liste de vacances

 

La date de vos vacances approche à grands pas et vous commencez déjà à réfléchir à tout ce que vous devez apporter… Si ce moment est un vrai bonheur pour certaines (on commence enfin à envisager les vacances sérieusement !), pour d’autres, faire ses bagages est un véritable cauchemar !

Pour vous éviter ce stress d’avant-départ, préparez vos check-lists !
Rien de mieux que de faire des listes de ce que vous devez prendre pour vous rassurer et partir l’esprit léger.

TENA vous donne un coup de main pour y voir plus clair. Imprimez la check-list des vacances et laissez-vous guider. Au fur et à mesure du remplissage de vos valises, cochez les affaires déjà rangées jusqu’à ce qu’elle soit bouclée !

Préparez votre valise plusieurs jours à l’avance ! Cela vous laisse du temps pour réfléchir à ce que vous voulez prendre avec vous, acheter les affaires qu’il vous manque et même faire les dernières lessives des vêtements que vous souhaitez absolument emmener.

 

1/ Votre valise

Pour commencer votre liste des affaires indispensables, réfléchissez à toutes les tenues que vous pourriez porter : quel top associer à ce short ou cette jupe ; quelles chaussures pour aller avec cette robe habillée ; prendre un soutien-gorge couleur chair à mettre avec des hauts clairs ; etc

Dans votre trousse de secours, si vous restez en France, ne vous embarrassez pas des médicaments que vous pouvez obtenir sans ordonnance. Par contre, si vous partez à l’étranger, mieux vaut emporter les médicaments de base pour vous simplifier la vie. Si vous prenez l’avion et que vous apportez des médicaments en cabine, gardez votre ordonnance avec vous.


2/ Vos papiers

Astuce pratique : photocopiez et scannez votre carte d’identité/passeport, et autres papiers utiles. Envoyez-vous par mail les scans, afin de pouvoir les récupérer facilement, et laissez les photocopies dans votre logement de vacances. Ainsi, si vous les perdez, vous aurez toujours une photocopie en cas d’urgence.


3/ Votre matériel de vacances

Si vous avez choisi des vacances sportives à la montagne ou du farniente au bord de l’eau, votre équipement de vacances ne sera pas le même !  Alors pour essayer de ne rien oublier, projetez-vous dans vos vacances et réfléchissez à ce dont vous avez besoin à un instant T :
Par exemple, imaginez… vous êtes sur la plage, il est 16h ? Il y a le soleil, le sable, la mer… On pense chapeau, crème solaire, gourde d’eau, serviette de plage, masque et tuba, livre, mots croisés, etc. Déclinez ce petit exercice bien agréable sur différents moments et le tour est joué !

Vous n’avez plus qu’à boucler vos valises en toute sérénité !

Très bonnes vacances à vous !

 

La check-list des vacances d’été à imprimer

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation