Les 5 conseils beauté à adopter après l’été

Chouchoutez votre corps après l’avoir exposé au soleil !

conseils beaute



Les vacances et l’exposition au soleil sont de bonnes raisons pour prendre du temps pour soi et s’occuper de son corps !
Prolonger le bronzage pour avoir toujours bonne mine, bichonner votre peau bien reposée après les vacances, entretenir la vitalité de vos cheveux…

TENA vous a sélectionné 5 conseils très précieux pour prendre soin de vous après une saison passée sous le soleil.

Conseil N°1 : nettoyez bien votre visage

Après un séjour à la mer, la peau de votre visage a besoin d’être débarrassée du sel, du chlore, du sable mais aussi de la pollution.
Chaque jour, répétez 3 gestes doux pour purifier votre peau.
1/ Appliquez une huile (de coco, d’amande douce, d’avocat etc, selon votre type de peau) du bout des doigts en massant votre peau, afin d’enlever toutes traces de maquillage.
2/ Avec un coton imbibé de lotion tonique, retirez l’excédent d’huile.
3/ Passez enfin sur votre visage une brumisation d’eau thermale. Elle va apaiser votre peau. Pour terminer, tamponnez une serviette douce sur votre visage.


Conseil N°2 : prolongez la durée de votre bronzage


Après l’été, pour garder un bronzage lumineux, n’hésitez pas à vous faire des gommages du corps 1 fois par semaine. Ensuite, hydratez-vous matin et soir avec une formule riche en eau, qui va irriguer les cellules, et en gras, pour empêcher l’évaporation de l’eau.
Privilégiez l’huile pour le corps : sa texture fine pénètre plus profondément dans la peau.
Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long de la journée.
Enfin, remplacez votre crème de nuit par un après-soleil jusqu’à l’arrivée de l’automne. Il va protéger la peau du vieillissement et des inflammations dues aux UVA et UVB.


Conseil N°3 : prenez soin de vos cheveux

Après les vacances, vos cheveux ont été mis à rude épreuve par le soleil, les baignades, le sel de mer, le chlore… Encore une fois, utilisez de l’huile de coco par exemple. Faites-vous un masque sur cheveux non lavés, laissez-le poser toute la nuit en enveloppant vos cheveux dans un foulard ou une serviette. Puis au matin, lavez-les en faisant 2 shampooings pour bien enlever toutes traces d’huile.


Conseil N°4 : chouchoutez vos pieds


À force de porter des sandales pendant l’été, vos pieds se sont desséchés et abîmés. Prenez soin d’eux aussi !
Limez vos ongles avec une forme arrondie pour éviter les ongles incarnés. Plongez vos pieds ensuite 15 minutes dans un bain d’eau tiède additionné de vinaigre blanc ou de vinaigre de pomme et de sels marins. Il permettra de soulager les pieds fatigués et d’éliminer les crevasses des talons. Puis, avec une pierre ponce, enlevez les cellules mortes des talons et les zones calleuses.
Appliquez enfin une crème spécifique ultra nourrissante et insistez sur le talon.

La petite astuce de grand-mère ? Glissez vos pieds dans des chaussettes que vous garderez toute la nuit, afin de décupler les bienfaits de la crème hydratante.


Conseil N°5 : dorlotez votre corps

Et enfin, pour ce dernier geste beauté, occupez-vous de votre corps en effectuant quelques gestes drainants lors de l’application d’un lait hydratant.
Pensez à appliquer votre crème du plat de la main, toujours de bas en haut, et effectuez quelques palper-rouler, ainsi que des petits pincements pour réactiver la microcirculation, au niveau des fesses, des cuisses et des dessous de bras.


Maintenant que vous connaissez nos 5 secrets beauté à suivre pour prendre soin de vous après de longues expositions au soleil, découvrez comment faire rentrer la lumière plus longtemps dans votre intérieur !

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation