Vivez l’hiver sous la tendance hygge !

Un nouvel art de vivre qui respire le bonheur !

hygge
 
 
Le hygge, prononcé « hoo-ga », est un véritable concept de vie, venant tout droit du Danemark. Difficile de trouver une traduction française exacte, mais elle s’approcherait plus du terme anglais « cocooning ».
Là où les journées d’hiver sont particulièrement longues et où le froid est rude, les Danois ont trouvé LA solution pour adoucir leurs soirées hivernales.
Le hygge, c’est tous ces moments de petits bonheurs simples, qu’on prend le temps de savourer et qui nous procurent un sentiment de bien-être comme par exemple un bon livre devant un feu de cheminée ou encore un goûter entre amis.
 
Voici quelques conseils pour passer votre quotidien sous la lumière hygge et ainsi adoucir votre hiver.

1/ Allumez des bougies
 
Il ne s’agit pas de poser quelques photophores dans un coin de pièce mais de disposer une vingtaine de grosses bougies pour offrir une ambiance tamisée et feutrée à votre pièce. Pendant un dîner entre amis, ou simplement pour vous reposer dans votre canapé, bannissez les lumières artificielles pour privilégier une atmosphère douce et chaleureuse.
Si vous avez une cheminée, allumez le feu !

 
2/ Créez votre coin hygge
 
Un fauteuil confortable, une banquette  remplie de coussins, des plaids tout doux… Consacrez un endroit de votre maison à votre moment hygge. L’essentiel est qu’il soit confortable, douillet et surtout que vous vous y sentez bien.
 
 
3/ Habillez-vous hygge
 
Pour se sentir parfaitement à votre aise, enfilez des vêtements confortables ! La pièce vestimentaire incontournable ? Les grosses et grandes chaussettes en laine. Oui, celles qui montent jusqu’aux genoux. Associées à un legging ou pantalon souple et doux, un gros pull en laine ou un sweat, et vous voilà habillée pour un moment parfaitement hygge !
 
 
4/ Déconnectez
 
Pour savourer des moments plus authentiques, ne soyez pas perturbée par votre portable, vos emails ou bien la TV. Éteignez tous vos écrans, prenez un bon livre, dessinez, tricotez, relaxez-vous et surtout profitez de l’instant en toute simplicité.

 
5/ Dégustez des boissons chaudes
 
Le hygge ne se passe pas sans une boisson chaude et réconfortante à la main !
Laissez-vous tenter par un thé ou une tisane aux cranberries ! 
Les cranberries ont la réputation d’être bénéfiques pour la vessie. Et comme elles sont délicieuses autant allié l’utile à l’agréable ! 
 

hygge

Il vous faut, pour 2 personnes :
50cl d’eau
2 poignées de cranberries fraîches
2 cuillères à café de tisane ou de thé vert
le jus d’un citron
4 feuilles de menthe fraîche
 
 
Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le jus de citron.
Ajoutez le thé vert et les feuilles de menthe, et laissez infuser 10 minutes.
Filtrez et versez ce mélange dans une tasse.
Enfin, ajoutez les cranberries fraîches et mélangez bien.
Dégustez sans attendre, calée entre de gros coussins.
 

6/ Profitez de vos proches
 
Discuter avec ses enfants, jouer avec ses petits-enfants, profiter d’un moment à deux ou apprécier un dîner entre amis… Ces moments sont très précieux pour votre bien-être.  Entourez-vous des gens que vous aimez et savourez les moments passés en leur compagnie. La joie des moments simples, c’est aussi ça la philosophie hygge. 
 
 
Vous avez désormais en main toutes les clés pour vivre un hiver hygge !
Nous vous souhaitons de passer un hiver tout en douceur. TENA reste à vos côtés et surtout restez vous-même !
Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation