Les idées déco pour faire entrer le soleil

Découvrez 3 règles à suivre pour que l’été se prolonge

idees deco

 

Les vacances d’été vous paraissent loin ? TENA vous donne les 3 règles à suivre pour faire entrer le soleil dans votre intérieur !

Règle n°1 : ajoutez de la couleur dans votre intérieur !


Jaune, orange, vert d’eau, bleu canard… Couleurs acidulées ou touches pastel, c’est le détail qui égayera votre déco et lui donnera une ambiance estivale.
Choisissez 2, voir 3 couleurs dominantes maximum, et distillez-les au quatre coin de la pièce choisie.

Besoin de quelques idées ?
- un mur de couleur apporte du caractère à une pièce.
- les coussins colorés ou encore à motifs vont redonner du peps à un canapé foncé ou vieillissant.
- les objets déco, comme un vase, un cadre, une figurine, sont un bon moyen de mettre des touches de couleur.
- on n’ose pas toujours mettre un meuble coloré et pop dans son intérieur mais le résultat en vaut le détour ! Une petite table ou une chaise, et votre salon est métamorphosé.


Règle n°2 : misez sur les plantes !


La végétation rappelle sans aucun doute les jours ensoleillés et donc l’été ! Choisissez avec soin celles qui vont décorer votre intérieur et lui donner un petit air de jardin d’été.

- Pour une touche exotique : optez pour des cactus ou des petits palmiers dans des pots à motifs. L’entretien n’est pas le même : les cactus apprécient la lumière directe alors qu’il vaut mieux l’éviter pour les palmiers. Mais les deux nécessitent peu d’entretien. Il suffit de les arroser quand la terre est sèche.

- Pour le côté jungle luxuriante : sélectionnez des plantes grimpantes, tombantes et surtout fournies. Lierre, bougainvillier… Ces plantes ont souvent besoin d’humidité. Un petit coup de vaporisateur suffit pour qu’elles s’épanouissent dans votre maison !

- Pour une ambiance potager d’été : placez dans la pièce choisie des petits arbres fruitiers, comme un citronnier ou un oranger en pot. Mais aussi des plantes aromatiques. De jolis cache-pots disposés sur un joli plateau, et le tour est joué pour un coin plantes aromatiques très déco !

- Pour un décor fleuri : adoptez des plantes qui fleurissent ou confectionnez-vous de beaux bouquets avec des fleurs des champs. Mauves, bleuets, coquelicots et boutons d’or vous attendent au bord des chemins.


Règle n°3 : faites rentrer la lumière !


Les jours ont commencé à raccourcir, alors autant profiter un maximum de la lumière de l’été indien.
Donnez un coup de pouce à la lumière naturelle en abusant des lampes de table, guirlandes lumineuses, appliques… Choisissez selon vos goûts et vos envies !
Bannissez les rideaux et optez plutôt pour des voilages légers, qui laissent passer la lumière.
Un sol et des murs clairs vont également favoriser une bonne luminosité.
Pensez également aux jeux de miroirs, très bons réflecteurs de lumière !

Si vous souhaitez picorer de nouvelles idées déco pour embellir votre intérieur, ou même faire le tri chez vous, pensez aux brocantes ! Cette activité de saison n’est pas sans vous rappeler vos balades estivales.

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation