Aussi délicieuse que décorative, la citrouille séduira toute la famille

Un légume pour se régaler et s’amuser avec les plus petits !

la citrouille : Aussi délicieuse que décorative


Connaissez-vous Halloween, fête du 31 octobre, dont les enfants raffolent ? Vampires, momies et monstres en tout genre peuplent cette soirée riche en frissons.

Pour amuser vos petits-enfants, achetez une citrouille, videz-la (en gardant la chair précieusement) et faites une lanterne « tête de monstre » ! Elle est l’élément clé de la fête d’Halloween et les petits l’adorent !
Pour la confectionner, il vous suffit de dessiner au feutre, sur l’extérieur de la citrouille, un visage de monstre, puis de découper en suivant votre tracé.
Glissez à l’intérieur une bougie (mais dans ce cas, ne recouvrez pas du chapeau quand vous l’allumez) ou bien une lampe à led.
 

Maintenant que vous avez l’essentiel, vous pouvez préparer le reste de la soirée !

TENA vous glisse ici les 3 conseils à suivre pour organiser une fête d’Halloween qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

1/ Décorez votre maison
: vous trouverez très facilement dans des magasins de décoration de fête quelques toiles d’araignées et autres monstres à accrocher à votre porte d’entrée. Et n’hésitez pas à mettre les enfants à contribution en montant un atelier de dessins, coloriage, découpage sur le sujet d’Halloween !

2/ Prévoyez un stock de bonbons : achetez plusieurs variétés de bonbons et mettez-les tous dans un saladier pour en proposer aux petits (et aux grands) qui viendront sonner à votre porte.

3/ Exposez votre citrouille allumée !



Maintenant que l’ambiance est posée, il est temps de s’occuper de la chair de cette chère citrouille !

velouté de citrouille Voici une recette de velouté à la citrouille, à préparer et à savourer avec les enfants :

1/ Mettez la chair prélevée de votre citrouille dans une casserole. Ajoutez un verre de lait et faites cuire sur feu moyen.
2/ Ajoutez un bouillon cube ou deux selon vos goûts.
3/ En 20mn, la chair est cuite. Mixez le tout et ajoutez au fur et à mesure une briquette de crème liquide et une pincée de noix de muscade.

 

Bon appétit et bonne fête d’Halloween !

 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation