SPORT À PRIVILÉGIER

Pour vous sentir bien dans votre corps et vous épanouir au quotidien, faire du sport est essentiel ; TENA vous donne quelques informations pratiques.

Pour en savoir plus, cliquez sans attendre sur l’article qui vous intéresse !

Les Françaises et le sport

RESTER EN FORME EN SE FAISANT PLAISIR.

Les Françaises et le sport

Pourquoi exerce-t-on une activité sportive ?

Pour la santé ? Oui, mais pas seulement. Le sport c’est avant tout pour se faire plaisir. C’est un excellent moyen pour rester en forme, garder la ligne, se détendre ou encore se changer les idées. Il est donc important pour vous de trouver une activité sportive qui vous plaise.

 

À chaque âge son sport ! Les femmes de plus de 35 ans préfèrent la marche, puis le vélo et la natation. Celles entre 25 et 34 ans optent pour le fitness tandis que pour les plus jeunes (18-24 ans), le jogging ou la course à pied sont les sports qu’elles pratiquent le plus.

 

Un point à retenir : il est essentiel de choisir le sport que vous voulez exercer selon vos capacités, vos attentes et votre mode de vie. Et n’oubliez pas les règles incontournables à suivre avant toute activité physique, à savoir un échauffement sérieux, une bonne hydratation, une alimentation saine et un équipement adapté.

 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation