Comment mieux vivre le passage à l’heure d’hiver ?

Nos astuces pour changer d’heure en restant de bonne humeur !

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Saviez-vous qu’un simple changement d’heure peut perturber le fonctionnement interne de votre organisme ? Perte d’appétit, difficultés d’endormissement, sautes d’humeur, troubles de la concentration… L’impact n’est pas le même selon chaque personne, mais il n’est pas négligeable.

Alors prenez les devants pour ne pas vous laisser déstabiliser !

Commençons par une petite organisation au préalable :

1/ Pour vous tenir prête, la veille, changez les heures sur vos horloges et vos appareils électroniques (micro-onde, four, réveil, …). Cela vous évitera d’avoir à y penser le jour J et surtout d’en oublier. Mais attention, certains appareils se mettent à jour automatiquement comme votre box ou votre portable par exemple.

2/ Pour que votre rythme ne soit pas trop bousculé, vous pouvez décaler progressivement votre heure du dîner, de coucher et de lever quelques jours avant le changement d’heure.


Ensuite, on soulage son organisme si on le sent malmené :

1/ Le soir, pour avoir un sommeil plus apaisé, mangez léger, bannissez les activités stimulantes avant de dormir et les écrans (smartphone, tablette, télévision…) 1h avant de rejoindre les bras de Morphée.

2/ Si le changement d’heure est vraiment très perturbant pour vous, n’hésitez pas à avoir recours aux plantes pour vous détendre comme :
-    un diffuseur d’huiles essentielles apaisantes ;
-    des tisanes relaxantes avant le coucher ;
-    des compléments alimentaires à base de verveine, mélisse, ou tilleul pour favoriser l’endormissement.

3/ Vous pouvez stimuler votre organisme par un jet d’eau froide le lendemain matin pour terminer votre douche.


Et vous voilà prête pour décaler l’heure de votre réveil tout en restant parfaitement zen ! Un changement ? Quel changement ?
Et pour continuer sur des ondes positives, jetez un œil à notre article sur nos 10 meilleures raisons d’aimer l’automne !

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