LES DIFFERENTS TYPES DE FUITES

Toutes les fuites urinaires n’ont pas la même origine et ne surviennent pas au même moment. TENA vous explique tout pour mieux comprendre les différents types d’incontinence chez les femmes.

Pour en savoir plus, cliquez sans attendre sur l’article qui vous intéresse !

L’incontinence par impériosité

RESSENTEZ-VOUS DES BESOINS PRESSANTS D'URINER?

L’incontinence par impériosité

Connue aussi sous le nom d’incontinence par hyperactivité vésicale, elle représente la deuxième cause d’incontinence féminine. Il s’agit d’un dysfonctionnement de la vessie qui se contracte trop tôt et sans raison. Ainsi, vous ressentez un besoin urgent d’aller aux toilettes et il vous est impossible de vous retenir. Une perte d’urine survient alors, pouvant être importante.

En moyenne, une personne vide sa vessie 4 à 8 fois par jour mais si vous avez davantage besoin d’uriner ou que vous êtes réveillée plusieurs fois par nuit, il peut s’agir d’incontinence par impériosité.


Les causes de ce problème sont variées. Cela peut être dû à l’anxiété, la prise de certains médicaments ou des anomalies congénitales ou acquises. La fréquence de cette hyperactivité vésicale augmente avec l’âge.

Cette incontinence peut se soigner par des médicaments qui diminuent les contractions de la vessie et les besoins urgents irrépressibles. Mais la plupart des femmes gèrent leur problème en utilisant des protections adaptées, et mènent ainsi une vie active normale.

 

Site TENA | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Nous contacter | Plan du site | Conditions générales d’utilisation